Été 2016, riche en évasion !

Après une longue absence sur mon blog, due à de nouveaux voyages (et des examens mais c’est une autres histoires), je reviens la tête pleine de nouveaux souvenirs ! Je suis d’abord partie quelques jours à Londres, puis deux semaines en France, près de Chinon pour visiter les châteaux de la Loire.

~~~

C’était la troisième fois que j’allais à Londres mais cette ville reste une de mes préférées. Il y a toujours de nouvelles choses à voir ! J’ai quand même revu les classiques (je ne résiste jamais à aller voir Big Ben, Trafalgar Square,…) et j’ai visité pour la première fois la Tour de Londres.

Il y avait autre chose que je rêvais d’aller voir à Londres: les Studios Harry Potter ! Car oui, je suis une grande fan de la saga ! Et il n’y a pas dire, pour les fans, visiter les studios est une expérience inoubliable ! J’ai adoré ! Je consacrerai prochainement un article pour vous partager mes souvenirs et mes photos.

DSC01791

J’ai aussi fait un petit arrêt à Earl’s Court Underground Station pour voir le TARDIS. C’est une boite de police bleue utilisé comme machine à voyager dans le temps et dans l’espace par le Docteur (les fans de la série Doctor Who comprendront).

DSC02188

Bref, comme à chaque fois, Londres a été à la hauteur de mes espérances !

~~~

Ensuite, je suis partie deux semaines dans la Vallée de la Loire en voiture. Je logeais dans un très beau gite semi-troglodyte, c’est à dire à moitié dans une grotte. En effet, la maison a été construite dans une ancienne carrière. C’était une expérience assez particulière et j’ai beaucoup aimé.

J’ai visité de nombreux châteaux, tous très magnifiques : Chinon, Azay-Le-Rideau, Villandry et ses beaux jardins, Chenonceau, Chambord, Amboise, Ussé qui aurait inspiré le château de la Belle au bois dormant,  Langeais, Cheverny,… ainsi que le célèbre zoo de Beauval.

Pour ceux qui aime l’histoire et les beaux châteaux, ça en vaut vraiment la peine ! J’y retournerai prochainement pour voir ceux qui me manquent.

A Bientôt ! 

DSC02000

Les photos ne sont pas libres de droit. Toutes les photos de cet article sont les miennes.
Publicités

10 réflexions sur “Été 2016, riche en évasion !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s